Loisirs pour rencontrer des personnes seules…

Nos activités chacun de nos adhérents est à l’origine de la composition de notre programme de sorties et de loisirs (à télécharger dans la colonne de droite de cette page) et, chaque Week-End des RDV sont proposés grâce aux membres bénévoles acteurs de notre concept.

  • Enfin un agenda de sorties pour égayer vos WE !
  • Nous pensons aussi aux petits budgets et prenons le soin d’avoir toujours dans notre programme des RDV non payants.
  • Un local nous est mis à disposition par le Mans Habitat. Il nous permet de favoriser ce type de RDV conviviaux où on peut faire facilement connaissance avec tous, autour d’un bon repas composé par chacun(e).

Lors de votre accueil (sur RDV à convenir au 06.81.75.55.63), nous vous remettrons un livret d’accueil et notre programme détaillé.  Il a été préparé avec le concours des adhérents organisateurs/bénévoles que vous deviendrez vite vous aussi car le « FAIRE ENSEMBLE » est notre socle pour rendre ce concept dynamique.

Il s’agit d’un concept  dans lequel chacun doit pouvoir trouver sa place. C‘est important pour pouvoir rebondir et commencer un « autre chapitre » de sa vie ! 

Toutes les sorties que nous proposons sont souvent difficiles à faire quand on est SEUL(E) mais tellement faciles quand on les partage à plusieurs, motivés par la principale envie de sortir pour échanger, partager de bons moments, dans le respect des autres qui nous comprennent… 

gens ordinaires

Avec Nous, vous retrouvez l’énergie pour vous bouger afin d’aller vers les autres et d’avoir des loisirs variés.

C’est au contact des Autres que vous retrouverez aussi cette Estime de Soi quelque fois perdue parce qu’on est resté(e) seul(e) ou isolé(e) un peu trop longtemps après une  épreuve qui nous a été difficile à surmonter.

A Contacts 72 Loisirs & Amitiés, c’est l’envie de réagir qui nous a réunit les uns après les autres autour de ce concept…

Les gens arrivent seuls et poussent notre porte,un à un, pour les mêmes raisons.

Après quelques mois de participation, vous aurez fait de sympathiques rencontres conviviales et pourquoi pas « plus si affinités »… rien n’est impossible, bien au contraire ! Il suffit juste de réussir à retrouver son équilibre intérieur avant toute chose pour attirer à Soi l’attention de l’Autre et pourquoi pas l’Amour ?

C’est un leurre de penser qu’on est fait pour finir sa vie seule… même si on a tous ressenti cela à une période de notre vie…

L’Amour est aussi un équilibre auquel chacun(e) aspire secrètement, à plus ou moins long terme. Qui peut prétendre avoir définitivement  envie de finir sa vie seul(e) ?

L’expérience des uns et des autres a prouvé que les sentiments sont toujours possibles fort heureusement même après la pire des épreuves. Il faut simplement se donner les moyens de se reconstruire soi-même et c’est possible grâce au contact des autres, en bougeant, en se divertissant sainement…

Quand on fait des rencontres naturelles dans la vraie vie et qu’on prend le temps d’apprendre à se connaitre dans le respect de ce que chacun souhaite pour soi, avec une ouverture vers l’autre, l’espoir renait…

Le « Faire Ensemble » permet à chacun de retrouver plus de confiance en soi, chacun à son rythme, en se sentant capable peu à peu de pouvoir aussi faire plaisir aux autres…

C’est dans cette ambiance d’ouverture que vous serez accueilli(e) lors de vos 1ères sorties parmi nous, pour vous permettre d’ apprendre à mieux connaitre chacun dans un climat respectueux où règne naturellement la bonne humeur.

Maman ou Papa seul(e) avec enfant(s), nous avons tous connus cette situation de monoparentalité et les enfants sont aussi les bienvenues (sous la responsabilité de leur parent) à nos activités.

Puisque vous êtes de Sarthe (72), divorcé(e), séparé(e), célibataires ou veuf(ve) : vous trouverez facilement votre place au sein de notre concept si vous devenez vous aussi ACTEURS  de nos sorties et loisirs !

Nous sommes basés au MANS.

Cette Association de Sorties et Loisirs pour Personnes seules et familles MONOPARENTALES   venant du Mans et de toute la Sarthe (72) existe depuis le 1er janvier 2005.